Les services de la gendarmerie nationale ont annoncé la fermeture momentanée demain vendredi d’un tronçon de l’autoroute Est-Ouest ; au niveau de la wilaya de Bouira, à 100 kilomètres de la capitale Alger.
L’annonce a été faite ce jeudi 23 septembre 2021 par la page officielle Facebook « Tariki » relevant du Centre d’information et de coordination de la circulation routière relevant de la Gendarmerie nationale.
En effet, demain vendredi, l’autoroute Est-Ouest sera fermée momentanément au niveau du lieu-dit TOUATIH, à quelques mètres du pont de Kadiria, commune de la wilaya de Bouira. Selon le communiqué de la gendarmerie ; le tronçon sera fermé pendant une heure et demie, soit de midi à 13h30.
2 déviations mises en place
Selon la même source ; cette fermeture est due à des travaux qui seront effectués pour faire passer des câbles électriques. D’un autre côté, le même communiqué a souligné que deux déviations ont été mises en place afin ; d’assurer la circulation routière.
« Pour les conducteurs qui vont dans le sens Bouira – Alger ; leur trafic sera détourné au niveau de l’échangeur autoroutier vers la route nationale 25 ensuite vers la route 05 pour reprendre l’échangeur de Lakhdaria afin de retrouver l’autoroute » ; a précisé le communiqué.
S’agissant des conducteurs dans le sens Alger vers Constantine ; ils devront dévier via l’échangeur de Lakhdaria pour prendre la route nationale 05 ensuite la 25 pour enfin reprendre l’autoroute via l’échangeur d’El Djebahia.