Avant le décisif Sienne-Inter de dimanche prochain, Ghezzal défie Mourinho

Avant le décisif Sienne-Inter de dimanche prochain, Ghezzal défie Mourinho

«Je marquerai et l’Inter ne sera pas champion»

L’AC Sienne d’Abdelkader Ghezzal jouera officiellement l’an prochain en Série B, le club toscan n’a pas réussi son maintien en Série A, après une dure saison où les clubs italiens se sont adonnés à une bataille à laquelle n’a, malheureusement, pas survécu le club du centre-avant de l’EN.

Cela dit, le club continue à jouer les rencontres de championnat, la série A prendra fin dimanche prochain avec des rencontres chaudes, notamment dans le haut du classement où l’Inter de Milan et l’AS Rome sont au coude à coude.

En effet, l’Inter, qui compte deux unités de plus que son poursuivant direct romain, sera appelé à se produire sur la pelouse de Sienne au moment où les Giallorossi auront la dure mission de jouer le Chievo Vérone sur sa pelouse.

Laroma24.it est un site traitant l’actualité du vieux club romain. Ces derniers jours, ça ne parle dans ce site que de la dernière journée du championnat, les pronostics sont multiples et le souhait des fans des Sang et Or est grand de voir la ligne offensive de Sienne dont l’international algérien Ghezzal secouer les filets du team de Mourinho, ils sont même allés explorer les différents forums et sites de Sienne pour trouver une déclaration de l’attaquant Abdelkader Ghezzal qui promet de frapper ce dimanche.

Après la Juve et Milan… l’Inter ?

Ghezzal n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison, il n’a pas eu beaucoup de chance, à l’image de son équipe, il s’est contenté du minimum, mais face à des équipes de premier plan, un but face au Milan AC en début de saison et un doublé au Stadio Delle Alpi face à la Juve, des réalisations qui veulent dire tout simplement que le goleador algérien sait quand il doit frapper. Ce qui n’est apparemment pas passé sans attirer l’attention des tifosis de la Roma qui compte sur notre international. «Je vais essayer par tous les moyens de marquer face à l’Inter et tuer son espoir d’être sacré sur notre terrain», a-t-il déclaré sur un des sites, ce qui a fait plaisir aux Giallorossi qui n’en demandaient pas plus.

Offrir le titre à l’AS Rome et la rejoindre ?

D’aucuns pensent que cette déclaration du baroudeur algérien serait une approche indirecte du célèbre club romain, d’autant qu’à un certain moment de la saison, notamment lors du marché hivernal, une information avait circulé faisant état de l’intérêt de la Roma pour ghezzal. Alors, Ghezzal serait-il en train de faire les yeux doux à Rosella Sensi la présidente de la Magica ? Possible si on se remémore les arguments avancés par les différents titres ayant relayé l’information de cet intérêt.

Ceci dit, entre la date de cette information et aujourd’hui, plusieurs jours sont passés et des choses ont changé, Ghezzal a décidé de quitter le club, lui qui n’accepte pas de jouer en D2, la seule chose qui pourrait réactiver cette option serait un titre gagné par ce club grâce à un but de l’Algérien, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

S. M. A.