Ennahar TV a battu tous les records d’audience durant ce mois de Ramadhan en devenant la chaîne de la famille, de l’événement et du direct.
Numéro 1 en audience, Ennahar TV est la chaine la plus regardée en Algérie comme en témoignent les derniers sondages des très sérieux instituts IMAR et MMR qui l’ont placée au premier rang avec le très éloquent chiffre de 8,5 millions de téléspectateurs.
C’est du jamais vu depuis l’arrivée sur le paysage audiovisuel algérien de dizaines de chaînes TV et depuis que leurs audiences sont étudiées par des instituts de sondage.
Ennahar TV est désormais, et de façon incontestable, la première chaîne en Algérie. Cette montée en puissance est en partie due à une véritable relation de proximité qu’entretient la chaîne avec ses téléspectateurs en innovant avec des programmes très diversifiés.
Ses nombreux scoops ont fait d’elle la chaîne de référence, permettant aux téléspectateurs de suivre en temps réel les évènements qui caractérisent l’actualité nationale.
Cette brillante réussite est due à son fondateur, l’écrivain-journaliste, Anis Rahmani de son vrai nom Mohamed Mokadem (photo), que rien au départ ne prédestinait, lui le journaliste de la presse écrite, fondateur également du quotidien Ennahar, à se lancer en parallèle dans le domaine de la télévision. Mais le pari est tenu et le succès est au rendez-vous, preuve s’il en est, ces 8,5 millions de téléspectateurs.