Alors que la 16ᵉ édition des Championnats du monde de karaté approche, deux athlètes algériennes continuent leur préparation.
Une préparation pour le moins déplorable, compte tenu des moyens mis à disposition des deux championnes qui ont honoré l’Algérie dans les grands rendez-vous de cette discipline.
En effet, dans une vidéo qui fait le tour de la toile, les deux championnes du monde de la catégorie des U21 du karaté, Cylia Ouikene et Louiza Abouriche, préparent le rendez-vous prestigieux des championnats du monde du karaté dans la cour de la maison de leur entraîneur !
Avec des tabourets en plastique et des jerricans d’eau en guise d’obstacles, les deux championnes du monde de karaté enchaînent leur préparation physique. Des moyens de fortune qui sont loin de satisfaire les exigences de base d’une bonne préparation pour un rendez-vous mondial.
LIRE AUSSI : Cherté des crèches en Algérie : une dépense qui pèse sur les finances des parents
Résilientes et déterminées, les deux Algériennes, Cylia Ouikene et Louiza Abouriche, poursuivent leur préparation pour les championnats du monde du karaté qui aura lieu du 24 au 29 octobre prochain à Budapest, en Hongrie.
Elles préparent les championnats du monde dans la cour de leur entraîneur : la toile s’indigne
N’ayant pas pu bénéficier des moyens les plus élémentaires pour préparer les championnats du monde de karaté, les deux karatékas championnes du monde, Cylia Ouikene et Louisa Abouriche, ont été contraints de se contenter de la cour de la maison de leur entraîneur, Dihia Chikhi, pour préparer l’important rendez-vous mondial de cet art martial.
LIRE ÉGALEMENT : Punaises de lit : l’Algérie adopte des mesures strictes dans les aéroports et les ports
Les internautes ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour exprimer leur indignation en commentaire suite à la vidéo montrant les deux championnes algériennes dans la cour de la maison de leur entraîneur, préparant les championnats du monde. « C’est une honte », dit un internaute.
« Elles ont ramené des médailles d’or pour l’Algérie. Elles méritent des encouragements », ajoute un autre internaute.
Se questionnant sur cette situation déplorable et peu propice au succès, les internautes ont dénoncé « l’absence des responsables et leur laisser-aller ».
Pour rappel, Cylia Ouikene et Louisa Abouriche ont réussi à décrocher plusieurs médailles d’or lors des différentes compétitions telles que les Jeux méditerranéens, les championnats d’Afrique de karaté ou encore les Jeux de solidarité islamique.