Suite à la fin éprouvante du parcours plus au moins honorable de l’équipe d’Algérie A’ en Championnat d’Afrique des Nations, l’avenir du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, est sujet à de nombreuses spéculations.
En effet, après une fatidique séance de tirs au but au bout de laquelle la sélection locale est passée non loin d’un sacre africain, l’entraîneur algérien, Madjid Bougherra, a plané le doute quant à son avenir à la tête de l’équipe algérienne locale.
En réponse à plusieurs questions relatives à son prochain pas dans sa récente carrière d’entraîneur, Madjid Bougherra s’est montré évasif et a préféré se concentrer sur les rencontres à préparer.
« Mon avenir n’est pas ma préoccupation majeure pour l’instant. On verra après ce qu’il adviendra de moi. Je ne peux rien affirmer maintenant, entre une aventure en club ou une prolongation avec la FAF, on aura le temps de voir ça. » dit-il en conférence de presse d’avant match face au Sénégal.
Plusieurs rumeurs ont circulé sur la toile. Le liant à une sélection première d’une nation africaine, ou encore à un club de division première, l’avenir de Madjid Bougherra est de plus en plus scruté.
Avenir de Madjid Bougherra : la réponse de la FAF
Face aux nombreuses voix qui s’élevaient pour lancer des hypothèses quant à l’avenir du sélectionneur algérien de l’équipe A prime, la fédération algérienne de football a pris la parole.
En effet, le chargé de la communication de la FAF, Salah Bey-Aboud, a coupé court en affirmant que, « Madjid Bougherra est encore un cadre de la FAF. Son contrat avec la fédération n’a pas pris fin. Il reste à la disposition de l’instance footballistique algérienne. » explique-t-il.
Dans son intervention sur les ondes de la radio nationale, Salah Bey-Aboud a ajouté, « Lors de la dernière réunion du Bureau Fédéral, aucune décision n’a été pris concernant l’avenir de Madjid Bougherra. » écoute-t-on.
Or, le chargé de la communication de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, a confirmé que des pourparlers entre la FAF et Bougherra ont eu lieu, « Nous sommes en discussion avec le sélectionneur Bougherra. Le président de la FAF, Djahid Zefizef, a rencontré Madjid Bougherra. Les discussions sont en-cours. » finit-il par dire.