Va-t-il partir ou non ? C’est la question que se posent les Algériens à propos de l’avenir de Riyad Mahrez à Manchester City, notamment face aux offres alléchantes que reçoit l’international Algérien de la part de plusieurs cadors Européen avant même la fin de la saison en cours. La déclaration de Pep Guardiola en conférence de presse d’avant match a ouvert les portes aux spéculations quant à un éventuel départ du joueur en question, en compagnie de quatre autres coéquipiers.
À une année de la fin de son contrat avec Manchester City, Riyad Mahrez fait toujours planer le suspense concernant son avenir. Entre poursuivre l’aventure avec les Citizens, en prolongeant son contrat pour deux autres saisons, et aller tenter une nouvelle expérience dans un autre championnat Européen, il n’a pas encore tranché.
Alors que le joueur est convoité par plusieurs clubs européens, entre autres le PSG, l’AC Milan ou encore le FC Barcelone et le Real Madrid, la direction de Man City pourrait lui accorder un bon de sortie l’été prochain afin de valoriser financièrement son transfert. Certains autres cadres de l’équipe pourraient également connaître le même sort, entre autres Fernandinho, Gabriel Jesus ou encore Raheem Sterling.
Guardiola : «5 joueurs pourraient quitter le club»
Lors de la conférence de presse qu’il a tenue hier avant le match de cet après-midi face à West Ham, Pep Guardiola a révélé aux médias que cinq joueurs pourraient quitter Manchester City lors de la prochaine période des transferts.
Sans pour autant donner des noms, le «Philosophe» indique : «Une révolution dans l’effectif du club l’été prochain ? Oui, c’est possible. On doit préparer le départ de cinq joueurs en fin de saison, soit recruter de nouveaux éléments, ou bien donner la chance aux jeunes issus de l’académie du club ». Poursuivant sa déclaration, le technicien Espagnol ajoute : «On est prêts à la décision de certains joueurs qui désirent quitter le club lors du prochain mercato estival».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la déclaration de Pep Guardiola a ouvert les portes aux spéculations quant à un éventuel départ de Riyad Mahrez de Man City l’été prochain, surtout quand on sait qu’il n’a pas encore été approché par les responsables de son club pour entamer les négociations d’un nouveau contrat. Dans tous les cas de figure, le capitaine de la sélection nationale est concerné par les prochains matchs de son équipe qui s’annoncent décisifs pour la conquête au titre. Manchester City est toujours leader de la Premier League avec 89 points au compteur et à trois points d’écart sur Liverpool, à quatre journées seulement de la fin du championnat.