Sauf rebondissement, Riyad Mahrez fera encore une fois l’impasse sur le stage de la sélection nationale. Ca sent la fin entre l’attaquant d’Al-Ahli Saudi et l’équipe d’Algérie.
L’un des grands absents du dernier rassemblement des Verts, ponctué pour le tournoi amical FIFA, était incontestablement Riyad Mahrez. Ce n’était pas une mise à l’écart puisque c’était le joueur lui-même qui avait demandé à être dispensé, d’autant plus qu’il est en réflexion concernant son avenir en sélection.
Affecté par la sortie précoce de l’équipe d’Algérie du premier tour de la CAN-2023, mais aussi des sévères critiques dont il a fait l’objet pour ne pas avoir donné satisfaction lors du tournoi, Mahrez était dans son droit de demander la dispense. Au moment où les supporters algériens attendent son retour à l’occasion du prochain rassemblement, ça ne sera finalement pas le cas.
Est-ce le clap de fin de Mahrez en sélection ?
Selon le média qatari « Winwin », généralement bien informé, aucun contact n’a été établi entre Riyad Mahrez et Vladimir Petkovic depuis le mois de mars dernier. L’attaquant d’Al-Ahli Saudi n’a affiché aucune volonté pour revenir en sélection.
Selon le même média, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le natif de Sarcelles est toujours en réflexion concernant son avenir avec l’équipe d’Algérie. Autrement dit, il n’a pas encore tranché s’il va poursuivre l’aventure avec les Verts jusqu’en 2026 ou bien annoncer sa retraite internationale. Face à cette situation, le sélectionneur national a décidé de cocher son nom de la liste des joueurs concernés par le stage du mois de juin, qui sera ponctué par les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, respectivement face à la Guinée et l’Ouganda.
Visiblement, ça sent la fin pour Riyad Mahrez avec l’équipe d’Algérie. À noter que son retour divise les supporters algériens, entre opposants et partisans.