Aviation-sécurité : création d’une agence de l’aviation civile autonome

Aviation-sécurité : création d’une agence de l’aviation civile autonome

ALGER – Une agence nationale de l’aviation civile destinée à assurer la gestion de la sûreté et de la sécurité civile sera mise en place, a indiqué jeudi un communiqué du conseil des ministres.

Le projet de loi portant amendement de la loi fixant les règles générales relatives à l’aviation civile précise qu’il s’agit là d’une recommandation de l’Organisation de l’aviation civile internationale qui invite les Etats membres à se doter d’une instance autonome pour la gestion de la sûreté et de la sécurité de l’aviation civile.

La mise en place de cette Agence permettra aussi à l’Algérie de renforcer les capacités humaines et les ressources financières qui seront dévolues à la gestion de la sûreté et de la sécurité de l’aviation civile, mission actuellement prise en charge par une direction du ministère chargé des transports, explique-t-on de même source.

En outre, le projet de texte introduit le métier d’évacuation sanitaire dans la nomenclature des activités de l’aviation civile autorisées en Algérie.