La sélection nationale algérienne d’aviron a entamé dimanche, sur le plan d’eau du barrage de Beni Haroun (Mila), un stage bloqué de 15 jours, a indiqué le directeur du stage, Bilel Mahrez.
Ce premier stage de l’année auquel prennent part 6 athlètes (3 hommes et 3 femmes ) est encadré par les techniciens Mohamed Riad Garidi et Chouki Deriasse selon la même source qui a souligné que la barrage de Beni Haroune offre toutes les conditions nécessaires pour préparer au mieux les prochaines échéances sportives et les compétitions longues distances notamment sur 15 et 20 km.
M. Garidi a également expliqué que la sélection nationale algérienne d’aviron veut, à travers, ce stage préparer les premiers jeux africains des plages prévus cette été au Cap-Vert, mais aussi les jeux africains de la jeunesse 2019 et les éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020.
Ce technicien a également fait savoir que le plan d’eau de Beni Haroun accueillera du 14 au 16 mars prochains le championnat national d’aviron appelant les autorités locales à aménager un tracé spécial à l’intérieur de ce même barrage afin de pouvoir y organiser des compétitions internationales.