AVON s’installe officiellement en Algérie, à travers un partenariat avec la SPA ABFT Algérie.
Fondée en 1886 à New York aux Etats Unis d’Amérique, AVON est une multinationale présente dans plus de 50 pays qui défend la beauté, l’innovation, la liberté et surtout les femmes.
AVON englobent plusieurs catégories de marques très appréciées, qui servent la dernière innovation en matière de maquillage, de soins (peau, corps et capillaires), de parfums, avec des produits de haute qualité à un prix intelligent.
AVON a pour vision de donner aux femmes une opportunité d’indépendance financière, l’esprit d’entreprise et un travail flexible et surtout promouvoir l’amélioration de la vie des femmes. Une vision qui n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins des femmes dans un monde en constante évolution.
Depuis sa fondation, AVON s’appuie sur la vente directe via un réseau de micro-entrepreneurs. Grace à ce business modèle, des millions de femmes autour du monde ont trouvé une bonne façon de gagner leur vie et sont devenues plus autonomes.
Avec son installation en Algérie, AVON veut donner aux femmes algériennes la possibilité de devenir entrepreneuses beauté en choisissant d’être représentantes de la marque AVON.
Etre une représentante beauté AVON consiste à rencontrer des amis, de la famille et d’autres personnes pour leur vendre des produits de beauté à travers la brochure AVON.
Comment devenir vendeuse indépendante chez AVON
Pour commencer AVON fera bénéficier à ses représentants d’une formation ciblée et leur fournira de nombreux outils de ventes pour les aider à croitre leur activité. Sur chaque commande AVON (de min. 3000 DA) une commission de 26% sera accordée au représentant de beauté AVON. Pour adhérer et intégrer la communauté AVON, il suffit de payer 1000 DA de droit d’inscription, suite à cela un kit de démarrage et un numéro de membre sera attribué à chaque recrue.
A propos d’AVON
Tout a commencé quand David H. McConnell, le fondateur d’AVON et pionnier progressiste, vendait des livres en faisant du porte à porte, pour chaque livre vendu il offrait des produits de beauté à ses clients. Au fur et à mesure, il voyait que ses clients étaient plus intéressés par les échantillons de parfums gratuits que par les livres.
C’est à partir de là, au sein de son bureau à New York, que McConnell a alors commencé à mélanger lui-même les premiers parfums de la compagnie et a recruté une équipe de femmes pour devenir ambassadrice des ventes.
C’était un modèle d’affaires révolutionnaire en 1886, mais McConnell croyait au pouvoir de la communauté et avait à cœur de donner aux femmes l’occasion d’assumer le contrôle et la responsabilité de leur vie et de leur famille.
Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaire de $5.2milliard de dollars, AVON est le numéro 1 mondial en vente directe, 23.000 employés dont de 200 scientifiques qui œuvrent tous les jours pour créer des formules et des produits innovants.