Ayad et Benzehra remportent le 1er prix du concours international de la meilleure photographie sous-marine

Ayad et Benzehra remportent le 1er prix du concours international de la meilleure photographie sous-marine

Le premier prix de la 7e édition du concours international de la photographie sous-marine de la corniche jijelienne et du court-métrage a été décroché par le duo de plongeurs-photographes Ali-Ramzi Ayad et Redouane Benzehra de Jijel.
Il a été décerné lors de la clôture de cet événement, qui s’est déroulée vendredi à la plage du Grand Phare, à l’Ouest du chef-lieu de wilaya.
La deuxième place est revenue au duo Nadjim-Hocine Haroun et Mohamed-Rayane Haroun d’Alger alors que la troisième prix a été décerné à Sid Ali Makhloufi et Kamel Khliouet de Boumerdes.
Dans le domaine du court- métrage, le jeune Sofiane Kahl Snan de Jijel a décroché le premier prix pour son film, «Nos déchets» salué par les membres du jury pour «les messages écologiques qu’il véhicule ainsi que la touche créative dans le montage ».
Pour la directrice du parc national Taza, Lylia Boudouhane, organisatrice du concours, cette 7e édition est une
« réussite », a-t-elle souligné, et ce pour plusieurs raisons, «la participation en nombre et en qualité des concurrents, ainsi que la conjugaison des efforts entre les gardes-côtes, la Protection civile, les services de sécurité et les associations associées à l’événement pour assurer une bonne organisation ».
Elle a ajouté que la mer calme et le climat tempéré pendant les deux jours du concours ont également permis aux plongeurs photographes de faire des plongées sous-marines intéressantes et de capter de belles photos du fond marin jijélien. Pour sa part, le jury a estimé que le niveau des participants à ce concours se rapproche et la qualité de la participation est bonne, en témoignent, a-t-on noté, les photos rapportées des profondeurs de la mer.
La 7e édition du concours international de la photographie sous-marine de la corniche jijelienne et du court-métrage s’est ouverte jeudi sur la plage
Bordj Blida, dans sa deuxième édition internationale après cinq éditions nationales.
Cet événement, organisé en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), a mis en lice 23 équipes de plusieurs wilayas dont Jijel, Alger, Skikda, Annaba et Oran ainsi que celle de la Tunisie.