Ayant écorné sa réputation, Youcef Belaïli est de plus en plus indésirable. Aux dernières nouvelles, l’attaquant des Verts pourrait revenir en Algérie pour rebondir.
Youcef Belaïli a décidé de stopper lui-même son aventure du côté d’Ajaccio. En décidant de partir du jour au lendemain, après avoir déjà mis du temps à revenir de la trêve internationale de mars, le joueur a laissé le club corse sur le carreau, lui qui a glissé lentement vers la relégation en Ligue 2.
A LIRE AUSSI : Affaire Belaïli : l’AC Ajaccio va saisir la FIFA
Un départ précoce qui mettrait les deux parties en litige. En effet, l’AC Ajaccio devrait saisir la FIFA afin de recouvrir ses droits. Le moins que l’on puisse dire, est que l’enfant d’Oran, qui n’a donné aucun signe de vie depuis quelques semaines, a écorné sérieusement sa réputation.
Et si Belaïli revenait en Algérie ?
Youcef Belaïli a ternit son image au point où aucun club ne souhaiterait s’offrir ses services. Il faut dire aussi que le joueur est indésirable en France mais aussi au Golfe. Malgré l’énorme potentiel dont il jouit, il est réputé pour être un joueur à problèmes qui n’honore pas ses engagements vis-à-vis son club employeur, étant donné qu’il a déjà fait beaucoup de bruit avant de quitter le Stade Brestois le mois d’octobre passé, quelques semaines après l’entame de la nouvelle, et bien avant le club saoudien Al-Ahly en 2020.
A LIRE AUSSI : Un journaliste sportif algérien estime que Belaïli n’a plus sa place avec les Verts
Alors qu’un retour au Golfe ou même en Tunisie semble désormais compliqué, Youcef Belaïli pourrait revenir en championnat algérien pour rebondir. Selon plusieurs médias, le CRB serait chaud à l’idée de le recruter lors du mercato estival. Un club qui a derrière lui la solide société étatique « Madar Holding » et qui pourrait répondre aux prétentions salariales du joueur. Son nom a été également lié au MCO. Le club phare d’Oran attendrait l’officialisation de la venue de la filiale de Sonatrach « Hyproc » pour récupérer son enfant prodige.
Seulement, le retour de l’Oranais dans le championnat local « pourrait le condamner à faire un trait sur l’équipe nationale ». Et pour cause, Belmadi ne serait pas emballé à l’idée de voir son joueur évoluer dans un championnat bien moins compétitif.