Houssem Aouar s’exprime pour la première fois aux médias algériens. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a surpris tout le monde par sa bonne maitrise du dialecte algérien.
Le stage du mois de juin a débuté. Les Fennecs sont à pied d’œuvre au centre technique national de Sidi Moussa. Le groupe est quasi-complet, en attendant Riyad Mahrez, Ramiz Zerrouki et Ahmed Touba.
Comme à l’accoutumé, la cellule de communication de la FAF organise une zone mixte chaque début d’un regroupement. C’était l’occasion à Houssem Aouar de s’exprimer pour la première fois aux médias algériens.
Il faut dire que le néo-international algérien a surpris tout le monde par sa bonne maitrise du dialecte algérien. Rarement où on voit un joueur venu de France s’exprimer à l’algérienne, y compris ceux qui ont plusieurs années en sélection à l’image de Riyad Mahrez et Aissa Mandi.
« Je devais être présent lors du précédent stage du mois de mars. Mais j’ai reporté mon arrivée pour des soucis sur le plan physique. Je suis content d’être ici ». Dira-t-il d’emblée.
Le nouveau pensionnaire de l’AS Rome revient sur son choix d’opter pour l’Algérie. « Je n’avais pas besoin qu’on me convainc car mon choix a été déjà fait par conviction. Je remercie le président de la FAF qui était un élément important dans mes démarches pour changer ma nationalité sportive. Je remercie tout le monde pour le bon accueil qu’ils m’ont réservé ». A-t-il ajouté.
Enfin, il parle de ses ambitions avec la sélection nationale. « El-Hamdoulileh, je suis aujourd’hui un joueur de la sélection nationale. Je ferai en sorte d’apporter le plus escompté et montrer ce dont je suis capable. Pourquoi pas remporter des trophée avec la sélection de mon pays ».
Abdelli et Mahious s’expriment
Les deux autres nouveautés de la sélection nationale, Himad Abdelli et Aïmen Mahious, se sont également exprimées devant les médias à la zone mixte.
« Je suis content d’être ici. Je ferai de mon mieux pour saisir ma chance et être au niveau des attentes. J’espère aussi qu’on puisse gagner nos deux matchs lors du stage du mois de juin ». Dira Abdelli.
« Je remercie Belmadi pour sa confiance. Je ferai en sorte de ne pas le décevoir. Après ma consécration avec l’USMA en Coupe de la CAF, j’ai intégré la sélection nationale avec un moral gonflé à bloc. Je suis à la disposition du sélectionneur national et prêt à jouer s’il veut compter sur moi ». S’exprime Mahious.