Azzedine Mihoubi à partir de Constantine : «La situation des salles de cinéma sera assainie»

Azzedine Mihoubi à partir de Constantine : «La situation des salles de cinéma sera assainie»

Lors de sa visite à Constantine, à l’occasion de la clôture de la 8e édition du Festival national de la poésie féminine, tenue à l’université Emir Abdelkader des sciences islamiques, le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, a annoncé la tenue, aujourd’hui, des journées cinématographiques du film primé à Constantine.

«Ces journées seront un appui et une solidarité pour le cinéma syrien», a-t-il indiqué, tout en soulignant la participation de plusieurs figures du 7e art syrien et arabe. L’occasion a été propice pour M. Mihoubi pour revenir sur le dossier des salles de cinéma, toujours fermées au niveau de la ville des Ponts, affirmant que «des efforts sont déployés pour assainir la situation et récupérer les salles». Notons que ces journées sont inscrites dans le cadre de la manifestation

«Constantine capitale de la culture arabe 2015». L’événement, selon le premier responsable de la culture, «connaît une réelle dynamique avec l’inscription de plusieurs programmes intéressants et importants». Sur un autre registre, le ministre a assisté à la cérémonie de clôture de la 8e édition du Festival de la poésie féminine qui a primé les poétesses Ghalia Al Abdouni, Meriem Maâroudj, Hind Hamida- Djoud et Saïda Lakhal des wilayas de Skikda et Biskra pour leur qacidates déclamées en langue arabe classique et parlé (melhoun). M. Mihoubi a souligné que la distinction récente de la romancière Ahlam Mostaghnemi, qui a décroché le prix de la Femme arabe la plus distinguée pour l’année 2015, est «un honneur pour l’Algérie et les femmes algériennes».