A. Mallem

Pour le moment, nous avons constaté que la 13ème Sûreté urbaine a pris des mesures conservatoires à cet endroit, en établissant une barrière pour interdire que les véhicules automobiles empruntent l’entrée de la rue Belaib. Toutefois, tant que le danger d’effondrement est encore latent, les craintes des riverains n’ont pas été dissipées et ces
derniers, quand ils passent tout près de l’endroit , ont le réflexe
de lever la tête pour regarder en haut afin de voir s’il n’y a aucun risque d’effondrement. Nous avons contacté à ce sujet la déléguée du Secteur urbain de Bab El-Kantara, Mme Bouhouche, qui a répondu que la daïra a été saisie de ce problème avec un dossier technique et le problème se trouve, maintenant, à ce niveau.
Et puis, a ajouté la déléguée, le problème n’est pas si simple qu’on le croit car il y a danger à toucher ce pan de la plate-forme de la terrasse sans étude préalable de destruction. «C’est ce que les Services techniques concernés ont recommandé de faire, avant d’entreprendre quoi que ce soit, pour enlever cette plate-forme en béton». A ces restrictions, Mme Bouhouche a ajouté la question de la propriété de l’immeuble qu’il faut d’abord établir. «S’il est propriété de l’OPGI, cette administration sera, également, impliquée dans le règlement du problème auquel elle sera appelée à prendre ses responsabilités».
En définitif, nous a fait comprendre la déléguée, seule l’étude technique pourra déterminer, par quel moyen, cette plate-forme, en béton, doit être détruite sans danger pour le voisinage.