Après la fin des épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM), aujourd’hui, le dimanche 12 juin 2022, les bacheliers entament l’épreuve du baccalauréat afin d’évaluer leurs compétences et passer au niveau supérieur.
Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné le coup d’envoi ce matin à partir de l’un des centres d’examen de la wilaya d’Adrar, précisément dans la daïra de Reggan. Belabed a confirmé que tout s’est déroulé dans de bonnes conditions en ce premier jour d’examen du BAC.
M.Belabed a également affirmé que les résultats du baccalauréat vont être dévoilés vers la troisième ou début de la dernière semaine du mois de juillet prochain. Il a aussi précisé que seuls les candidats qui réussiront à obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20, seront admis, contrairement au deux années passées où la moyenne d’admission était de 9.50 sur 20 à cause de la pandémie de la Covid-19, qui avait eu un impact négatif sur le déroulement des années scolaires.
Le ministre de l’Éducation nationale a confirmé que le réseau internet ne sera pas coupé durant l’épreuve du baccalauréat, sauf lors de l’ouverture des plis qui contiennent les sujets d’examen au début des épreuves de chaque matière.
Abdelhakim Belabed confirme la date des résultats du BEM
Le ministre de l’Éducation nationale a certifié que les résultats du BEM seront affichés vers la fin de ce mois de juin en cours, comme il a été précisé auparavant.
Abdelhakim Belabed a terminé son discours en mentionnant que l’État a mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement des épreuves du baccalauréat, en évitant toutes tentatives de fraudes ou de fuites de sujets.