Ce mercredi 27 juillet 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé durant la matinée, au Palais du Peuple à Alger, pour honorer les lauréats au baccalauréat et brevet (BAC et BEM), ayant été classés parmi les meilleurs, pour cette session 2022.
À cette occasion, de nombreux hauts responsables y sont présents. Le général d’armée, Said Chanegriha ; le premier ministre, Aimene Benaderrahmane ; le ministre de l’intérieur, Kamal Beldjoud ; ainsi que le premier responsable du secteur de l’éducation, Abdelhakim Belabed et le ministre de l’enseignement supérieur, Abdelbaqi Benziane.
Cette cérémonie a débuté par un discours du ministre de l’éducation, Abdelhakim Belabed, qui a félicité les lauréats à cet examen, en donnant aussi plus de détails sur les chiffres. Ce dernier a aussi remercié le président de la république pour tous les efforts accordés au secteur de l’éducation.
Par la suite, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que plusieurs hauts responsables d’Etat ont procédé à la remise de médailles, cadeaux et compensations financières aux meilleurs lauréats de l’examen du Baccalauréat et BEM 2022.