M’sila, le 22 avril 2024 – Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé que les candidats aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat pourront retirer leurs convocations à partir de la première semaine du mois de mai.
Lors d’une visite effectuée aujourd’hui dans la wilaya de M’sila, le ministre a précisé que le retrait des convocations pour le BEM aura lieu le dimanche 5 mai 2024, tandis que celles du baccalauréat seront disponibles le jeudi 9 mai 2024.
🟢 À LIRE AUSSI : BAC et BEM 2024 : le ministère de l’Education arrête les dates
M. Belabed a indiqué que les convocations pourront être retirées via le site web de l’Office National des Examens et Concours (ONEC), l’espace numérique des parents d’élèves, ainsi que dans les établissements scolaires.
BAC / BEM : Belabed annonce les dates de retrait des convocations pour les examens
Il a ajouté que cette procédure restera en vigueur jusqu’au dernier jour de l’examen en cas de perte de la convocation par l’élève.
Évoquant les conditions d’organisation des examens, le ministre a affirmé que le programme scolaire a été exécuté cette année dans de bonnes conditions.
Il a également assuré que toutes les mesures prises pour le baccalauréat seront maintenues, y compris la demi-heure supplémentaire accordée aux candidats pour choisir leur sujet.
🟢 À LIRE AUSSI : BAC / BEM 2024 : Convocations disponibles à partir de cette date
M. Belabed a tenu à préciser qu’aucun élève ne sera examiné sur une matière qu’il n’a pas suivie en présentiel dans son établissement scolaire.
Rappelons que les épreuves du Brevet d’enseignement moyen se dérouleront du lundi 3 au mercredi 5 juin 2024, suivies par celles du baccalauréat du dimanche 9 au jeudi 13 juin 2024.