ÉDUCATION – Le ministère de l’Éducation nationale a publié, mercredi 31 janvier, un important communiqué à l’adresse des candidats (scolarisés et libres) à la session 2024 des examens du BEM et du baccalauréat.
Ainsi, le ministère a annoncé que les deux sites de l’ONEC (bem.onec.dz & bac.onec.dz) seront ouverts à partir de jeudi — 1 février 2024 —, pour permettre aux candidats de consulter et de vérifier l’exactitude des données qu’ils ont saisies lors des inscriptions.
Pour ce faire, le ministre de l’Éducation nationale a mis à la disposition des candidats du BEM et du BAC les trois plateformes internet suivantes :
- Pour les candidats à l’examen du BEM : bem.onec.dz
- Pour les candidats à l’examen du BAC : bac.onec.dz
- La plateforme des parents d’élèves sur le site du ministère de l’Éducation : awlyaa.education.gov.dz
🟢 À LIRE AUSSI : L’Agence nationale de l’autoentrepreneur (ANAE) ouvre ses portes
En cas d’erreurs, souligne le communiqué, les candidats scolarisés doivent informer les directeurs des établissements d’enseignement de l’erreur avant la date du 15 février 2024, qui constitue le dernier délai pour effectuer la démarche.
Concernant les candidats libres, ils devront informer, soit la direction de l’Éducation au sein de laquelle ils sont inscrits, soit le centre de wilaya de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD) auquel ils sont affiliés, avant la date du 19 février 2024.