ALGER – La jeune algérienne Linda Mazri a été retenue par la Fédération internationale de badminton pour prendre part aux Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), prévus du 6 au 18 octobre en Argentine, a appris dimanche l’APS, auprès de la Fédération algérienne de badminton (FABa).
Le badminton algérien sera donc représenté par deux athlètes à Buenos Aires. Halla Boukesani avait été la première à avoir composté son billet pour les JOJ2018.
»Nous avons reçu un communiqué de l’instance mondiale qui nous a informé que Mazri est retenue pour les JOJ 2018 en Argentine grâce à sa place dans le top 50 mondial des juniors selon le dernier classement » a indiqué le patron de la FABa.
Et d’enchaîner: »Cette fille a travaillé beaucoup en participant à plusieurs évènements. Elle s’est sacrifiée, malheureusement elle n’a pas pu décrocher son ticket car il y’avait une seule place qui a été prise par Boukesani, la N 1 sur la scène continentale. Aujourd’hui, le nouveau classement lui permet de prendre part à cette compétition et franchement je suis très heureux pour elle ».
Zoubiri estime que la participation de l’Algérie aux JOJ 2018 était un objectif mentionné dans le plan d’action de l’instance fédérale.
»Il faut savoir que ces résultats positifs sont le fruit d’un travail entamé il y a trois ans. La qualification pour les JOJ était mentionnée dans notre plan d’action. Nous avons atteint notre objectif », s’est réjouit Zoubiri.