La crise qui secoue le Parti des travailleurs, depuis quelques semaines, est passée à un stade « supérieur ». Echange de coups et d’insultes !
Aujourd’hui mardi, au siège de l’APN, les députés Ramdane Tazibt, un fidèle de Louisa Hanoune, et le dissident Salim Labatcha en sont arrivés aux mains. Les deux députés se sont accrochés à l’entrée de l’hémicycle, en marge de la cérémonie de clôture de la session d’automne. « La justice vous attend.. », fulmine Tazibt en assénant un coup de pied à son adversaire. « Vous avez volé le parti, voyous ! », répond Salim Labatcha, avant que d’autres députés n’interviennent pour séparer les antagonistes.
Salim Labatcha est à la tête du mouvement de redressement mené contre la secrétaire générale du PT. « Ceux qui veulent casser le PT font pression sur nos députés. Ils leur ont dit que s’ils n’enlevaient pas leur secrétaire générale, elle sera tuée. Le député Salim Labatcha qui a été exclu du parti a osé dire que même Boudiaf ils l’ont tué !», a déclaré Louisa Hanoune, hier lundi.