D’après les informations de l’indicateur français du trafic aérien commercial « Tendanciel », le trafic aérien entre l’Algérie et la France ne fait que baisser depuis le mois de juillet dernier.
Comparé au mois d’octobre 2017, le mois d’octobre 2018 a été marqué par une baisse de 6,9% des passagers transportés entre les aéroports algériens et français. En effet le nombre total de voyageurs par avion entre les deux pays est de 3,9 millions, alors qu’au même mois de 2017, ce chiffre était de 4 millions de passagers, précise la même source.
Cette baisse du trafic aérien entre les deux pays, persiste depuis le mois de juillet, en sachant qu’en août le trafic a encore baissé de 8,5%, puis de 7,2% en septembre.
Ce n’est qu’au mois de juin que le trafic avait connu une forte augmentation de 19,8% comparé au même mois de l’année précédente.
Au début de l’année 2018, le trafic aérien commercial entre l’Algérie et la France a été fluctuant, enregistrant une baisse de 0,4% au mois de février, puis une hausse de 6,2% en mars, avant de baisser de 2% en avril, par rapport au même mois de l’année 2017.
Ainsi, 4,8 millions de passagers ont voyagé entre l’Algérie et la France durant l’année 2017, un chiffre en hausse de 5,5% par rapport à l’année 2016.