Blessé à la cheville droite et indisponible pour au moins huit semaines, Michael Ballack ne disputera pas la Coupe du monde.
Après les résultats de l’IRM passée à Munich, lundi, le capitaine allemand a fait part de son amertume. «La déception est évidemment très grande, a-t-il confié, le visage fermé.
Quand on reçoit un tel diagnostic à deux ou trois semaines d’une Coupe du monde, on est bien sûr très amer.
Mais c’est le football, il faut continuer.» Le milieu de terrain de Chelsea a même expliqué être «en colère» vis-à-vis de Kevin-Prince Boateng, le joueur de Portsmouth qui l’a blessé lors de la finale de la Cup remportée par les Blues, samedi (1-0).
Löw : «Nous sommes tous très tristes»
De son côté, le sélectionneur national Joachim Löw a fait part de sa grande tristesse et du «choc» créé par l’annonce du forfait de son capitaine. «Nous sommes tous très, très tristes qu’un joueur aussi important, notre capitaine, un joueur de classe mondiale, soit forfait, a-t-il expliqué.
C’est pour cela que j’ai d’abord été sous le choc. Nous devons rassembler toutes nos forces, il est hors de question de céder à la résignation. Les jeunes joueurs, qui se retrouvent poussés en avant, doivent maintenant se surpasser.
Nous devons travailler pour trouver une solution (de remplacement) satisfaisante.» Cette solution pourrait se nommer Thomas Hitzlsperger (Lazio Rome) ou Torsten Frings (Werder Brême), deux joueurs écartés de la premier liste de Löw. (Avec AFP – Photo Reuters)