L’attaquant algérien Ryad Mahrez, joueur de Manchester City et star de l’équipe nationale algérienne de football, créé encore une fois la surprise. Le nom du chouchou des supporters algériens figure dans la liste des 30 joueurs nominés pour le ballon d’or 2021.
En effet, la liste des 30 joueurs lauréats pour le Ballon d’Or 2021 a été dévoilée aujourd’hui, le 08 octobre. Parmi les noms qui y figurent, il y a celui de la pépite algérienne Ryad Mahrez. Le nom de la star de Manchester City côtoie ceux de Christiano Ronaldo, de Messi, de Benzema et de plusieurs autres grands noms du Football mondial.
Cette surprise survient suite à une année 2020 sans récompense. La liste des 30 lauréats a été révélée alors qu’il reste encore 51 jours de la tenue de la cérémonie officielle prévue pour le 29 novembre au Théâtre du Chatelet. La 65e édition du Ballon d’Or aura lieu après une année 2020 sans trophée. Le dernier en date est détenu, rappelons le par le désormais joueur du PSG, Lionel Messi.
Mahrez Parmi les 30 meilleurs joueurs du monde
Ryad Mahrez, la fierté de l’Algérie comme aiment l’appeler certains fans, figure dans la liste des 30 lauréats au ballon d’or 2021, ultime récompense que disputent les grands parmi les grands. Le nom de Ryad Mahrez aurait même été le premier à être prononcé par le jury, rapporte le journal Français France-Ouest.
Outre Ryad Mahrez, d’autres illustres joueurs sont nominés. Il s’agit notamment de Karim Benzema, Mohammed Salah, N’Golo Kanté. Dans cette liste figurent également Mbappé, Messi et Modric.
Alors que l’Algérie est à quelques minutes de disputer un match important, voilà que cette nouvelle vient booster la détermination des fennecs afin d’arracher une énième victoire qui les rapprochera encore plus de la coupe du monde.