Les réseaux sociaux sont la tribune des personnalités publiques. Ils s’expriment plus ou moins librement et n’hésite pas à partager leurs vies, leurs avis, leurs « coups de gueule », ou encore des appels à l’aide.
Cette fois-ci c’est Fella Ababsa, connue dans le Moyen-Orient et dans les pays du Golfe par Fella El Djazairia, qui s’est muni de son téléphone pour faire passer un message à l’ancien ministre saoudien de l’Information, Turki Al-Shabanah. C’est en effet par le biais de son compte Instagram qu’elle publie une « story », affichant un texte dans lequel elle évoque quelques demandes.
Elle lance un réel appel à l’aide à l’ancien responsable afin qu’il puisse fin à son « calvaire ». Elle commence, dans un premier temps par rappeler la relation qui les lie en affirmant qu’il était « comme un frère pour elle » avant de solliciter son aide.
Fella Ababsa : je ne peux plus supporter l’exclusion
L’artiste algérienne revient sur le « dur parcours », très désagréable, qu’elle a dû surmonter au cours de ces dix (10) dernières années à cause des diverses diffamations à son encontre.
Le boycott mis en place à son encontre devient donc insurmontable, ce qui pousse Fella Ababsa à demander de l’aide. Elle invite l’ancien responsable à intervenir en sa faveur, afin que les médias du monde arabe « lèvent ce blocus », qu’elle trouve totalement injustifié, et qui porte atteinte à son travail artistique. En effet, elle se retrouve boycottée par les médias du monde arabe, ne faisant ainsi plus d’apparitions ce qui a des conséquences directes sur sa notoriété.
Après avoir clairement exprimé sa souffrance, Fella El Djazairia ajoute un dernier message de remerciements et de prières directement adressé au responsable saoudien.