Baptême du feu réussi pour Djebbour

Baptême du feu réussi pour Djebbour

article-32030-djebour.jpgGrâce à son succès un but à zéro obtenu face à Volos, le leader de la Super League grecque, l’Olympiakos a maintenu son avance sur son poursuivant direct, le Panathinaïkos. Engagé cet hiver par le club le plus titré de la capitale grecque, Rafik Djebbour a effectué son baptême du feu hier en prenant part aux trente dernières minutes du match. Certes un peu amoindri physiquement, l’ex-buteur de l’AEK s’est quand même bien défoncé en participant à la préservation du score.

Grosse performance de Yebda et Naples

Naples ne lâche pas prise. Hier, l’équipe dirigée par Walter Mazzarri s’est imposée sur un score fleuve de quatre buts à zéro face à la Sampdoria. Dominateurs, les Napolitains, qui maintiennent la pression sur l’AC Milan, ont été impitoyables, à l’image de leur attaquant vedette Cavani, auteur d’un hat-trick. Après sa belle prestation lors des deux récentes sorties en Coupe d’Italie et en Serie A, Hassan Yebda a été titularisé d’entrée. Il a été au bout de ce duel.

Ça ne s’arrange pas pour Benyamina et son équipe

L’Union de Berlin a chuté à domicile hier contre Paderborn. Battus deux buts à zéro, les Berlinois ne sont plus à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison. Laissé de nouveau sur le banc, Karim Benyamina a effectué son entrée à la 61’, à la place de son camarade Savran. Il est utile de préciser que le nouvel attaquant des Verts n’a pas secoué les filets depuis belle lurette.

Les Rangers en finale de la Coupe de la Ligue

Les Glasgow Rangers n’ont pas eu la tâche facile hier en Coupe de la Ligue face à Motherwell. Les coéquipiers de Madjid Bougherra l’ont emporté sur le score de 2-1 et se qualifient ainsi pour la finale qui les opposera au Celtic le 20 mars.

Passeur décisif hier contre Frankfurt

Après une longue période de vulnérabilité, le Borussia Mönchengladbach est en fin parvenu à mettre un terme à la spirale de défaites. En allant s’imposer hier à Frankfurt, les camarades de Karim Matmour se sont imposés un but à zéro. Incorporé au retour des vestiaires, Matmour, qui a joué une mi-temps, n’a pas raté cette aubaine pour s’illustrer. Il s’est montré dangereux comme cette occasion, stoppée par le portier adverse, qu’il s’est procurée en toute fin de match. C’est lui qui a délivré la passe décisive qui a ramené le but victorieux du Borussia inscrit par De Camargo.

Le Maroc affrontera l’Angola trois jours après l’Algérie

On en parlait depuis un certain temps. Désormais, c’est officiel ! La sélection nationale marocaine affrontera en match amical, le 30 mars prochain, son homologue angolaise. Cette partie, qui interviendra trois jours seulement après le match au sommet qui opposera les Lions de l’Atlas aux poulains de Benchikha, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012, pourrait très probablement, rapporte la presse marocaine, se dérouler dans le nouveau stade de Marrakech. Cette confrontation sera l’occasion pour le sélectionneur marocain, Eric Gerets, de faire tourner son effectif et voir évoluer les joueurs qui n’ont pas été alignés face aux Fennecs.

Gerets : «Le foot au Maroc, c’est comme à Marseille»

Au Maroc, Eric Gerets ne se sent pas dépaysé. Interviewé par la RTBF, le sélectionneur a confié qu’il se sentait dans son élément dans les stades du royaume chérifien, dont l’ambiance lui rappelle celle du Vélodrome.

«Ça me fait un peu penser à Marseille et Galatasaray. L’ambiance et les gens sont très chauds, très chaleureux. C’est ce genre de circonstances que je cherchais en venant ici. J’aime la pression, le risque. Il faut que ça marche dès le début. Peut-être que ça me donne une motivation supplémentaire. Et puis le foot est une vraie religion ici, comme à Marseille», a précisé l’ancien entraîneur phocéen.

L’AS Saint-Etienne sur Jaouad Zaïri

Après le club de Montpellier, la formation de l’AS Saint-Etienne s’intéresse à l’international marocain, Jaouad Zaïri, qui évolue actuellement en première division du championnat grec, à l’Olympiakos le Pirée.

Alors que le mercato hivernal sera clos dans quelques heures, mercato365.com révèle l’intérêt qu’accordent les dirigeants stéphanois au feu follet marocain, Jaouad Zaïri.

Hermach blessé

Adil Hermach, le milieu défensif international marocain du RC Lens, s’est sérieusement blessé, avant-hier soir, à une cheville lors d’un match de championnat face à Lille. Hermach a dû quitter le terrain en début de seconde période, après un tacle très appuyé de Florent Balmont. A l’heure actuelle, la nature exacte de la blessure du joueur n’est pas connue. Il devait passer des examens complémentaires hier pour en savoir plus sur la durée de son indisponibilité.

Kharja entame l’entraînement avec l’Inter

Prêté pour six mois par le Genoa avec option d’achat au grand club de l’Inter Milan, Houcine Kharja, très enthousiaste par ce transfert, n’a pas vraiment perdu de temps, puisqu’au lendemain de l’officialisation de son prêt, l’international marocain s’est présenté à l’entraînement avec une grande volonté de s’imposer et convaincre l’entraîneur, Léonardo. Arrivé en 2009 à Gênes, en provenance de Sienne, Kharja est la troisième recrue du club de Moratti en ce mercato d’hiver.