Algérie Poste travaille ces derniers temps à simplifier les opérations financières en ligne. Une démarche qui vise un double objectif : primo, réduire la pression sur les bureaux de poste ; secundo, diminuer les retraits en espèces afin de conjurer les crises de liquidité.
Dans ce cadre, l’entreprise publique a lancé ce lundi (12 juin 2023) une mise à jour de l’application BARIDIMOB ainsi que de son site internet de services financiers en ligne ECCP. Cette dernière comporte deux nouveautés majeures qui devraient ravir les utilisateurs.
? À LIRE AUSSI : Le e-paiement prend son essor en Algérie
Ainsi, les clients d’Algérie Poste pourront désormais transférer vers un autre compte CCP, via BARIDIMOB et ECCP, une somme maximale de 200 000 dinars (20 millions de centimes). Auparavant, le plafond pour les opérations de transfert d’argent entre particuliers était fixé à 50 000 dinars.
Les distributeurs d’argent électroniques (DAB) non concernés
L’autre nouveauté qu’apporte cette mise à jour est l’augmentation du montant maximal que l’usager peut régler avec une carte CIB ou EDAHABIA via les terminaux de paiement électronique (TPE). Ce montant passe ainsi de 200 000 dinars (20 millions de centimes) à 500 000 dinars (50 millions de centimes).
Cependant, il faut préciser que cette nouvelle mise à jour ne concerne pas les distributeurs d’argent électroniques (DAB). Sur ces dispositifs, la somme maximale que le client peut retirer en une seule opération demeure toujours fixée à 50 000 dinars.
? À LIRE AUSSI : Algérie Poste annonce une nouvelle taxe pour ses clients
Enfin, l’entreprise publique Algérie Poste compte, selon les dernières données officielles, environ 11,5 millions de détenteurs de la carte EDAHABIA sur 26 millions de comptes courants, dont plus de 20 millions sont actifs.