Éliminés prématurément de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, les hommes de Djamel Belmadi n’ont plus que la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar à défendre cette année.
À cet effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi est censé trouver les solutions nécessaires, afin de faire relever de nouveau son équipe de jeunes, qui a présenté un niveau moyen et a connu une entrée timide lors de cette compétition continentale.
Pour Ali Fergani, un ancien international algérien, le « Ministre du Bonheur » doit donner la chance aux jeunes joueurs et « injecter du sang neuf » dans la sélection nationale, s’il espère la qualification au Mondial de Qatar, rapporte nos confrères du journal Liberté.
» Maintenant qu’il ne reste que la qualification à la Coupe du Monde à défendre, il faut que Djamel Belmadi trouve le remède nécessaire et apporte les rectifications qu’il faut pour se qualifier. Il faut injecter du sang neuf dans la sélection nationale. Je ne dis pas de tout chambouler, parce qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour les matchs barrages. Je n’entre pas dans les détails, mais je pense que Belmadi a les données qu’il faut pour savoir ce qu’il faut faire « , a-t-il expliqué.
» Personnellement, je vois un changement de joueurs au moins un par compartiment, notamment que l’effectif de l’équipe nationale est riche pour trouver des solutions. Il y a des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction durant cette CAN « , précise l’ex-footballeur.
Fergani estime que les Verts n’ont pas besoin de motivation
Dans le même sillage, la même source a fait savoir que l’ancien capitaine des Verts estime que Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’ont pas besoin de motivation pour relever le défi de la qualification au Mondial.
» Pour une équipe qui rate la CAN, elle n’a pas besoin d’être motivée pour relever le défi et aller chercher une qualification pour le Mondial contre le Cameroun. Si Belmadi constate qu’il y a des joueurs qui ne le sont pas, c’est que ces joueurs en question n’ont pas lieu d’être présents pour ce match « , a-t-il lancé.
Par ailleurs, Ali Fergani n’a pas manqué de rappeler que toutes les rencontres contre le Cameroun ont été difficiles pour les deux équipes, déclarant : » les matchs face au Cameroun ont toujours été difficiles pour les deux équipes. À mon époque et même après nous n’avons jamais réussi à les battre en match officiel. Mais ç’a été toujours des scores très serrés « .