Déclaré inéligible pour la présidence de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) en février 2017 après le rejet des bilans moral et financier par les membres de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la FABB, Rabah Bouarifi espère être réhabilité par la tutelle dans l’espoir de revenir aux affaires de la fédération.
Ayant pris la parole, jeudi dernier, lors de l’assemblée générale ordinaire de la FABB à l’issue de laquelle les bilans moral et financier de l’exercice 2017/2018 du président Ali Slimani ont été rejetés, et contraint ce dernier à devenir inéligible à son tour, Rabah Bouarifi, membre de l’AG, a essayé de convaincre l’ensemble des membres de l’assemblée de la nécessité de son retour aux affaires de la fédération. Mardi, le président du NA Hussein-Dey, Djamel Benalioua, membre très influent, au nom « des membres de droit de l’assemblée générale de la FABB» a adressé une lettre au ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) demandant la réhabilitation de Rabah Bouarifi pour la prochaine échéance électorale, soit lors de la prochaine assemblée générale élective de la FABB qui devrait avoir lieu dans les 45 jours suivant l’AGO du 14 mars 2019.
Le président du NAHD, qui rappelle que le rejet des bilans de Bouarifi en février 2017 s’est effectué suite à la pression subie sur les membres de l’AG par «les représentants du MJS de l’époque», explique que Bouarifi «possède les compétences requises pour mener à bien toutes missions fédératrices dans l’intérêt suprême de notre discipline». Une semaine après l’éjection du président de la FABB Ali Slimani et de son bureau fédéral, le MJS n’a toujours pas validé le P-V et les rapports de l’AGO pour permettre à la commission de candidatures d’entamer sa mission. Pour rappel, c’est le secrétaire général Redouane Djoudi qui gère les affaires de la fédération jusqu’à l’élection d’un nouveau président.
Ahmed A.