Basket-ball / division nationale 1 (10e journée): L’AB Skikda dans la tourmente, le WOB sur la lancée !

Basket-ball / division nationale 1 (10e journée): L’AB Skikda dans la tourmente, le WOB sur la lancée !

Rien ne va plus à l’AB Skikda qui après avoir retrouvé l’élite cette saison, n’arrive toujours pas à arracher son premier succès. Après 10 journées de championnat de la division nationale 1, l’ABS ferme les marches du classement avec 10 points et dix défaites dont la dernière en date, samedi à domicile face à l’USM Alger (67-68) lors de la 10e journée.

A ce rythme, l’équipe skikdie se dirige droit vers la division 2 d’autant plus que cette saison, la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a adopté une nouvelle formule de compétition. Exit ainsi l’ancien système avec la formule du play-down (tournoi du maintien).

A la fin de l’actuel exercice, les équipes classées 15e et 16e rétrograderont directement en division inférieure et n’auront plus de seconde chance (play-down) contrairement aux saisons précédentes. L’autre équipe menacée par la relégation est celle de Rouiba, qui a également réussi son accession cette saison. Ayant enregistré deux victoires en dix matchs, le RCB n’arrive pas à enchaîner avec les bons résultats en dépit des efforts et des moyens déployés par la direction du club qui comptait faire de cette saison celle de l’apprentissage.

Battu à domicile samedi par le PS El-Eulma (63-74), le RCB a encore son avenir en main puisqu’il partage l’avant-dernière place avec l’O Batna, également mal en point. Dans le chapitre des mieux lotis, le WO Boufarik continue sur sa lancée et enchaîne avec une neuvième victoire consécutive face à son voisin blidéen (100-61) toujours dans une salle pleine à craquer. En attendant la mise à jour de son match face au GS Pétroliers, le WOB occupe la seconde place au classement juste derrière le NA Hussein-Dey, solide leader, après sa précieuse victoire à Dar el-Beïda devant le Chabab local (75-58) dans le choc de la journée. L’IRBB Bou-Arréridj a pris le meilleur sur l’US Sétif (74-70) chez ce dernier tandis que le NB Staouéli poursuit son avancée grâce à son succès sur l’O Batna (81-65).

Ahmed A.

Résultats

GS Pétroliers-OSBBA 77-53

AB Skikda-USM Alger 67-68

CRB Dar-el-Beida-NAHD 58-75

OMSM-CSMBB Ouargla 63-41

US Sétif-IRBBBA 70-74

WO Boufarik-USM Blida 100-61

Rouiba CB-PS El-Eulma 63-74

NB Staouéli-O Batna 81-65