Basket-ball / division nationale 1 (14e journée): Le WO Boufarik inarrêtable !

Basket-ball / division nationale 1 (14e journée): Le WO Boufarik inarrêtable !

Les journées passent et le WO Boufarik continue de dominer le championnat national de basket-ball de la division nationale 1 messieurs en enchaînant avec une 15e victoire consécutive en autant de rencontres dont une rencontre en coupe d’Algérie.

Une domination sans partage des Boufarikois qui raflent tout sur le passage cette saison avec une première place logique au classement avec 28 points devant le NA Hussein-Dey et le NB Staouéli, avec 26 points chacun. Vendredi, les gars de la ville des Oranges n’ont pas fait dans le détail en disposant de la modeste équipe de Ouargla avec un écart de 44 points (96-54). Auparavant, le WOB avait remporté son match en retard, mardi, devant le GS Pétroliers. Le NAHD et le NBS, qui talonnent de près les Boufarikois, se sont imposés à domicile face respectivement à l’O Batna (91-54) et le PS El-Eulma (73-69) tandis que le GSP, qui écope d’une sanction de quatre matchs à huis clos, a battu l’OMS Miliana à la salle de  Hydra (90-60).

En bas du classement, l’AB Skikda, après avoir réussi ses premières victoires, n’arrive toutefois pas à quitter la dernière marche du classement qu’elle partage d’ailleurs avec l’O Batna avec 16 points chacun. Battu 75-74, l’ABS, qui a failli piéger la formation de Rouiba vendredi, devra regretté d’avoir laissé filer les points de confrontation, au même moment l’USM Alger a contraint l’US Sétif d’aller à la prolongation pour départager les deux équipes. La victoire finale est revenue aux Sétifiens (73-69). La 15e et dernière journée de la phase aller est programmée pour ce mardi 5 février avec le déplacement du leader à El-Eulma et ses poursuivants.

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) compte terminer la première phase du championnat le plus tôt possible, avant le mois d’avril qui coïncidera avec l’élection présidentielle qui devrait connaître l’arrêt des compétitions sportives à cause de la réquisition des salles omnisports par les autorités.

Ahmed A.