Le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, a concédé sa seconde défaite à domicile vendredi à l’occasion de la 6e journée du championnat de la Division nationale 1 de basket-ball.
Après sa première défaite devant le NB Staouéli, le GSP a été battu vendredi par le NA Hussein-Dey à la salle de Hydra. Une défaite qui remet en cause l’équipe qui participera incessamment aux éliminatoires de l’Afro-League qui auront lieu à Radès en Tunisie. Les Sang et or, intraitables jusqu’à présent, ont ainsi remporté leur 5e victoire consécutive en attendant la mise à jour du championnat. Idem pour le WO Boufarik qui réalise un parcours sans faute en réalisant cinq victoires sur cinq.
Leur dernière victime fut l’US Sétif que les gars de la ville des Oranges ont battu avec une différence de 39 points; une rencontre qui a d’ailleurs attiré du monde. L’IRBordj Bou-Arréridj enchaîne avec une 6e victoire et reste leader indétrônable du championnat. Le choc NB Staouéli-CRB Dar El-Beïda est revenu aux locaux (79-78) dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses avec un engagement de part et d’autre. En revanche, l’AB Skikda, lanterne rouge, reste la seule et unique équipe qui n’a réalisé aucune victoire.
Ahmed A.
Résultats
AB Skikda-IRBBA 51-68
OMS Miliana-USM Blida 69-48
PS El-Eulma-O Batna 88-64
WO Boufarik-US Sétif 86-47
NB Staouéli-CRB Dar El Beïda 79-78
GS Pétroliers-NA Hussein-Dey 85-89.