Le WO Boufarik, unique team encore invaincu après 13 journées du championnat de la Division nationale 1 de basket-ball, s’est emparé des commandes du classment suite à sa victoire enregistrée face au GS Pétroliers (99-75), mardi, en match comptant pour la mise à jour du calendrier.
Intraitable cette saison, le WOB a confirmé encore une fois sa suprématie en s’offrant le champion d’Algérie en titre. Face à son grand rival, le WOB a débuté le match difficilement en perdant le premier quart temps (15-23). Par la suite, les gars de la Mitidja se sont réveillés dans le second quart temps en égalisant à 38 points partout juste avant la pause. De retour des vestiaires, les Boufarikois ont repris les choses en main en survolant le reste de la partie pour s’imposer sur le score de 99 à 75. Invaincu depuis l’entame du championnat, le WOB enchaîne avec une 13e victoire de suite et prend seul le fauteuil de leader (26 pts).
Pour sa part, le GSP tombe pour la 4e fois cette saison et occupe la 5e position avec 22 points. Dans l’autre match de mise à jour, l’OS Bordj Bou-Arréridj a pris le meilleur sur le PS El-Eulma dans un derby des Hauts-Plateaux soldé sur le score de 72 à 64. Grâce à ce succès, l’OSBBA remonte à la 6e place avec 20 points, alors que le PSE est 10e avec 18 unités.