Basket-ball / Elle a pris part à l’All Stars Game NBA: Meriem Saâdaoui raconte sa belle aventure américaine

Basket-ball / Elle a pris part à l’All Stars Game NBA: Meriem Saâdaoui raconte sa belle aventure américaine

Meriem Saâdaoui, la jeune basketteuse algérienne de l’équipe de Rouiba CB, n’en revient pas ! Elle vient de rentrer en Algérie après avoir pris part au Global Game, un camp d’entraînement international de basket-ball organisé à Charlotte, Caroline du Nord, aux USA, en marge du All Stars Game NBA, qui rentre dans le cadre du programme «Basket-ball Without Borders» (basket-ball sans frontière ndlr).

Internationale junior, Meriem, qui a déjà participé au camp africain à Johannesburg au mois d’août 2017, a été la seule algérienne retenue pour le camp international aux Etats-Unis aux côtés d’une soixantaine de jeunes athlètes venus des quatre coins du monde. «Quand mon président au RCB m’avait appelée pour m’informer que j’étais retenue pour prendre part au Basket-ball Without Borders, croyez-moi, je ne l’avais pas cru au départ (…) J’en ai pleuré de joie à l’idée de participer à ce camp international d’autant plus qu’il se déroule en marge de l’All Star Game de NBA en présence de toutes les stars de la discipline, nous raconte Meriem, tout émue.

D’ailleurs, les choses se sont accélérées et au bout de deux semaines, je me suis envolée aux Etats-Unis avec émotion. Arrivée sur place, je me suis mise dans le bain en compagnie des autres jeunes basketteurs et basketteuses venus des différents pays et qui partagent la même passion. Honnêtement, j’ai passé des jours exceptionnels. On a même assisté au match de stars de la NBA ; c’est indescriptible ce qu’un athlète ressent dans ces moments».

Mlle Saâdaoui, qui priorise ses études et qui espère décrocher un jour une bourse sport-étude, un rêve que partagent des centaines de basketteurs et basketteuses algériens, lance un appel aux jeunes filles qui ont la même passion ; celle du basket-ball, «de ne pas écouter ce qui se raconte. Si on aime la discipline, si on aime ce qu’on fait, il faut aller jusqu’au bout. Il faut s’accrocher».

Ahmed Ammour