Le match opposant le WO Boufarik, leader invaincu du Championnat d’Algérie de basket-ball, Nationale 1 messieurs, au GS Pétroliers, tenant du titre, se jouera, aujourd’hui, mardi, à Boufarik (17h), pour le compte de la mise à jour du calendrier.
Le «classico» du championnat d’Algérie de basket-ball, entre le WO Boufarik et le GS Pétroliers, avait été reporté à cause de la participation des joueurs des deux clubs au Championnat arabe des nations, disputé en novembre dernier au Caire (égypte). Une autre rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier de la Nationale 1, entre l’OS Bordj Bou-Arréridj et le PS El-Eulma se déroulera aussi aujourd’hui à El-Eulma (15h). Ce match avait été reporté à cause de la défection de l’appareil des 24 secondes de la salle de Bordj Bou-Arréridj.
Programme de la mise à jour, mardi
OSBBA-PS El-Eulma (15h)
WO Boufarik-GS Pétroliers (17h).
NBA
Oklahoma City fait chuter Milwaukee
Oklahoma City a fait mordre la poussière à Milwaukee dimanche (118-112) grâce à Paul George, qui a écœuré la meilleure équipe actuelle du Championnat NBA avec ses 36 points et 13 rebonds. Pour les supporters du Thunder, il est, comme ils l’ont chanté tout au long du match, le MVP : il ne s’agit pas de Russell Westbrook, sacré meilleur joueur du Championnat 2016-17, mais bien de son alter ego, George. A 28 ans, l’ailier réalise la meilleure saison de sa carrière, comme ont pu le constater les Bucks, qui étaient revenus à deux points (106-104) à deux minutes de la fin du temps réglementaire, après avoir accusé jusqu’à 19 points de retard.
Mais George a éteint les espoirs de victoire de Milwaukee avec autorité. Il a d’abord réussi un dunk en transperçant le marquage de Giannis Antetokounmo, le joueur-vedette des Bucks. Il a ensuite répondu à un panier à trois points de Milwaukee avec un tir primé, puis il a stoppé, en déviant une passe, la phase offensive de la dernière chance pour Milwaukee. Grâce à George et à une défense agressive sur Antetokounmpo qui a été limité à 27 points (8 sur 22 au tir), OKC a enchaîné une cinquième victoire de suite et a consolidé sa 3e place à l’Ouest (31 v-18 d). Milwaukee, qui avait remporté ses six précédents matchs, reste leader de la conférence Est (35 v-13 d) et conserve de justesse le meilleur bilan du Championnat, juste devant Golden State (35 v-14 d).