La direction du GS Pétroliers basket-ball, à peine la séparation d’avec son entraîneur Dos Santos annoncée, a déjà installé un nouveau staff technique pour prendre en main les séniors garçons.
Parti pour des raisons d’ordre personnel, le coach portugais a aussitôt été remplacé par le duo Sofiane Boulahia-Faradj Harrouni qui a déjà entamé son travail. Avec comme premier objectif «de redonner confiance aux joueurs», selon Boulahia, le nouveau staff technique de l’équipe championne d’Algérie en titre qui n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel de la direction. «Avec Harouni, nous avons accepté de prendre en main les séniors garçons. Notre premier objectif est de redonner confiance aux joueurs. Je ne dis pas que l’entraîneur portugais a fait un mauvais travail.
Au contraire, j’ai assisté à l’une de ses séances, c’est un type qui connaît parfaitement son boulot. Il y avait probablement un problème de communication. L’équipe a, certes, perdu trois rencontres cette saison ; mais il ne faut pas oublier qu’elle a connu le départ de plusieurs joueurs. Notre rôle maintenant est de prendre les choses en main pour revenir en haut du tableau et terminer parmi les quatre premiers pour disputer les play-off», nous dira Sofiane Boulahia qui a décroché le doublé la saison dernière avec le GSP pour sa première expérience avec l’équipe première ; lui qui avait succédé, en octobre 2017, à Nicolas Meistelman.
Ce dernier n’avait pas terminé la saison avec le GSP à cause d’un problème administratif ; il n’avait pas un diplôme de 2e degré exigé par la Fédération algérienne de basket-ball pour entraîner en Algérie. Aujourd’hui, Boulahia, qui se retrouve presque dans la même situation que celle d’octobre 2017, a pour mission de remonter le classement. Et après la désignation de Sofiane Boulahia à la barre technique de l’équipe première ; lui qui était entraîneur des séniors dames avec Hakim Meddour, ce sera désormais à ce dernier de s’occuper des filles. Une même situation que la saison dernière lorsqu’il s’était retrouvé à driver l’équipe avec laquelle il a remporté également le doublé.
Ahmed Ammour