Rien ne va plus à l’OMS Miliana, l’équipe de basket-ball évoluant en division nationale 1, qui se dirige droit vers le forfait général pour cette saison en raison de la crise financière qui la secoue depuis quelque temps.
Le directoire, qui gère les affaires du club depuis la démission des membres de la direction, évoque l’absence de subventions suffisantes pour la gestion du club tout en regrettant la décision «incompréhensible et inattendue» de l’APC de Miliana qui a accordé ce qu’un membre du directoire qualifie de «miettes à l’unique équipe sénior de la wilaya d’Aïn Defla évoluant en division nationale 1».
L’OMSM a, d’ailleurs, décidé de déclarer forfait pour la rencontre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, programmée vendredi face à Biskra, à cause des problèmes financiers. «L’équipe n’a même pas de quoi se déplacer à Si Mustapha pour disputer la rencontre des 16es de finale vendredi», nous a affirmé le membre du directoire. «Après la démission des responsables de la section à cause des problèmes financiers, nous avons tenté d’y remédier. La crise perdure et les joueurs, qui ne sont pas indemnisés depuis des mois, ont même interrompu les entraînements. Nous ne pouvons plus continuer la compétition dans de telles conditions ; le budget qui nous a été accordé par l’APC, suite à la dérogation du wali que nous tenons à remercier, suite aux requêtes faites par notre club, est malheureusement insuffisant pour son fonctionnement.
Une enveloppe financière qui ne couvre même pas les frais de nos différents déplacements en championnat en plus des dettes du club que nous devrions rembourser. Alors, nous étions contraints de jeter l’éponge jusqu’à nouvel ordre surtout que nous n’avons aucun sponsor. Nous allons voir ce que nous réservent les prochains jours», explique ce membre du directoire qui demande aux supporters d’être compréhensifs pour cette décision. «Cette saison, l’OMS Miliana nous a fait tous fait rêver avec les résultats qui ont épaté plus d’un, mais nous ne pouvons plus continuer.
C’est plus fort que nous, à bon entendeur», regrette-t-il en demandant l’intervention de la DJS pour éviter le pire à cette équipe «qui fait la fierté de toute une région depuis des décennies». L’OMS Miliana réalise un bon début de saison en occupant la 6e place au classement après une saison 2017/2018 difficile où elle avait failli descendre en division 2.
Ahmed A.