BAMAKO – La sélection algérienne de basket-ball, seniors messieurs, s’est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux (AfroCan-2019), en s’imposant devant son homologue nigériane sur le score de 84 à 80 (mi-temps: 39-43), mardi à Bamako (Mali).
En quart de finale, prévu mercredi (14h45), l’Algérie défiera l’Angola pour une place dans le dernier carré. Le premier huitième de finale, disputé ce mardi, a enregistré la qualification du Maroc au dépend de la Guinée 86 à 52. Le Cinq algérien a bouclé le tour préliminaire avec une victoire devant la Côte d’Ivoire (85-75) et une défaite face au Mali (68-70).
Pour cette première édition de l’AfroCan, qui regroupe 12 équipes réparties en 4 groupe (A, B, C, D), les équipes classées premières de chaque groupe, à savoir le Mali, la Tunisie, l’Angola et la RD Congo se sont directement qualifiées pour les quarts de finale, alors que les équipes classées deuxième et troisième jouent les huitièmes de finale pour compléter le tableau des quarts.
Résultats partiels des huitièmes de finale :
Maroc – Guinée 86-52
Algérie – Nigeria 84-80
Egypte – Tchad (19h15)
Kenya – Côte d’Ivoire (21h30).