Sous le haut patronage du Wali d’Oran, la 21ème édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment, du logement et des travaux publics « Bati Ouest 2024 » se tiendra du 23 au 27 octobre courant au Centre des Conférences Mohamed Ben Ahmed dans la magnifique ville d’Oran.
Organisé par « SB Events Com Company », cet événement rassemble des professionnels et des experts du secteur et attirera plus de 120 exposants nationaux et internationaux, notamment d’Espagne, de Chine, de Turquie et d’autres pays, ainsi que des institutions bancaires spécialisées dans le logement et des établissements du secteur de la formation professionnelle.
Ce rendez-vous économique constitue un espace de rencontre et d’échange d’expériences entre les professionnels du secteur de l’immobilier et du logement, et permet d’établir des partenariats avec les institutions étrangères participantes. En marge de ce salon, et à l’initiative de « SB Events Com Company », des rencontres B2B seront organisées entre des opérateurs économiques algériens et étrangers dans le but de favoriser les partenariats et de stimuler les conférences sur les secteurs du bâtiment, du logement et des énergies renouvelables en Algérie.
Ce qui caractérise cette édition, c’est la présence de plus de 40% d’exposants en tant que nouvelles entreprises spécialisées dans la production de matériaux de construction, qui aspirent à commercialiser leurs produits, en particulier dans les régions ouest et sud-ouest du pays. Ainsi, nous aspirons à concrétiser la volonté des plus hautes autorités du pays de donner davantage d’opportunités aux jeunes ayant des idées et aux nouvelles entreprises désireuses de conquérir ce secteur, afin de leur permettre de contribuer à créer la compétitivité et à participer à la construction du pays.
Pour rappel, la précédente édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment, du logement et des travaux publics a connu un succès sans précédent, tant en termes d’organisation, de professionnalisme des exposants que de fréquentation, avec un afflux important de visiteurs, notamment des professionnels, qui ont atteint près de 5 000 personnes. Ils ont découvert les nouveautés en matière de matériaux de construction et certaines offres immobilières, en plus de la conclusion de plusieurs accords entre les entreprises de production de ciment et certains promoteurs immobiliers, ainsi que l’établissement de relations commerciales entre les opérateurs économiques locaux et les entreprises nationales, notamment dans le domaine de l’immobilier et du logement, à travers des rencontres bilatérales visant à encourager les partenariats.
Le salon constitue également une plateforme dynamique pour le développement du secteur de la construction, grâce à la disponibilité des matières premières au niveau local, renforçant ainsi sa position d’événement économique incontournable. Il offre aux exposants l’opportunité de présenter leurs entreprises et leurs projets futurs, et d’échanger avec des entreprises étrangères pour acquérir de l’expérience et transférer les nouvelles technologies utilisées dans le domaine.