Batna: sortie de 6 promotions de l’Ecole d’application de l’arme blindée

Batna: sortie de 6 promotions de l’Ecole d’application de l’arme blindée

Six (6) nouvelles promotions de l’Ecole d’application de l’arme blindée (EAAB) Mohamed-Kadri, de Batna sont sorties, samedi, au cours d’une cérémonie présidée par commandant de la 5ème région militaire (RM), le général-major Ben Ali Benali.

Il s’agit de la 46ème promotion d’officiers de perfectionnement, de la 19ème d’officiers d’application spécialité blindée, de la 5ème d’officiers spécialité « reconnaissance et guerre électronique », de la 21ème en aptitude professionnelle militaire (2ème degré), de la 38ème en aptitude professionnelle militaire (1er degré) et de la 30ème de brevet professionnel militaire de 2ème degré.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le commandant de l’EAAB de Batna, le général Mohamed Omar, a salué les efforts fournis durant toute une année pour la formation de cadres jouissant des compétences nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

Appelant les nouvelles promotions à la défense et à protéger l’Algérie, le commandant de l’EAAB a souligné que le devoir de chacun est de maintenir ces acquis, fondés sur le savoir et la connaissance.

La cérémonie a été marquée par la remise des grades et des certificats aux majors de chaque promotion, suivie de la remise du drapeau national des promotions sortantes aux promotions en formation.

Ces six promotions ont été baptisées du nom du chahid Mahmoud Chettouh dit Mahmoud Guennez, né le 2 février 1930 à Bitam, près de Barika, et tombé au champ d’honneur en 1961 à Guigba (Batna) dans une embuscade.

Des membres de la famille du chahid, honorés pour la circonstance, ont exprimé leur sentiment de gratitude pour cette initiative de l’Armée nationale populaire.

Des portes ouvertes sur l’Ecole ont été organisées en marge de la sortie de ces promotions, ainsi qu’une visite guidée dans les différents blocs pédagogiques.