Dans une déclaration au journal arabophone El Khabar, le bâtonnier de l’ordre des avocats d’Alger, Me Abdelmadjid Sellini, a laissé planer l’espoir sur une possible libération des détenus du hirak d’ici deux semaines. “Il y a des informations sur la libération de certains détenus du hirak dans les deux semaines comme une forme d’apaisement et pour faire baisser la tension” a-t-il déclaré.
Selon Me Sellini, les arrestations d’activistes du hirak fait partie d’une stratégie du pouvoir pour faire passer des choses précises « ces arrestations sont considérées par le pouvoir comme étant des cartes pour faire passer des choses précises. Je ne vois aucun intérêt, ni aucune raison à ces arrestations dès lors que chacun exprime son avis et sa position politique dans le cadre des libertés reconnues à tous les citoyens”a-t-il précisé.
Le bâtonnier d’Alger considère que les opinions exprimées par les détenus du hirak ne contenaient aucune atteinte à la sécurité du pays, et que ces arrestations relevaient d’une approche politique erronée “les opinions et positions exprimées ne contiennent aucune atteinte à la sécurité du pays et il n’y a pas parmi eux qui veulent du mal au pays, et aucun d’entre eux ne serait complice de parties de qui ils recevraient des ordres. Je considère que les arrestations actuelles relèvent d’une approche politique erronée”.