Algérie – C’est un avis qui suscite incompréhension et indignation des nouveaux avocats qui exercent en tant que stagiaires.
Le Bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini, a annoncé un examen écrit que devront passer les avocats stagiaires de la promotion 2016/2018.
Dans un avis affiché le 25 février dernier, le Bâtonnat d’Alger informe les avocats stagiaires qui passeront un examen écrit pour évaluer leurs compétences. Cet examen aura lieu le 10 mars prochain à la Faculté de Droit d’Alger, précise-t-on.
Selon nos informations, plus de 300 avocats stagiaires, qui ont obtenu leur CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) et ayant prêté serment, sont concernés par cet examen.
Cette nouvelle mesure sonne telle une remise en cause des diplômes délivrés aux nouveaux avocats. D’autant plus qu’elle intervient quelques mois après l’annulation des diplômes de master de Droit des ministre et ex-ministre Tahar Khaoua et Mounia Meslem, soupçonnés de favoritisme de la part de l’administration de l’Université.