Dans le cadre d’une campagne de contrôle de qualité, BMW AG rappelle en atelier tous les modèles BMW Série 5 et Série 6 ancienne génération des millésimes 2003 à 2010 actuellement en circulation.
BMW procède au rappel de quelques1.3 véhicules dans le monde, notamment les modèles BMW Série 5 et Série 6 des millésimes 2003 à 2010, ancienne génération, pour des problèmes de batteries. Un cache recouvrant des câbles de batterie situé dans le coffre de ces modèles peut, dans certains cas très exceptionnels, ne pas avoir été monté correctement.
Cette incidence peut entrainer des défaillances sur le réseau électrique de bord, des dysfonctionnements au démarrage et, dans des cas extrêmement rares, une combustion voire un feu électrique, annonce dans son communiqué Bavaria Motors Algérie, représentant de BMW, qui précise qu’aucun accident ni dommage corporel lié à ce dysfonctionnement n’a été signalé.
Bavaria Motors Algérie annonce qu’un communiqué sera édité sur la presse afin d’informer les propriétaires des millésimes 2003 et 2010 de prendre contact avec l’assistance BMW au 021 98 00 60, pour savoir si leurs véhicules sont concernés par cette action.
En Algérie, près de 300 voitures sont concernées par ce rappel de contrôle qualité BMW AG.
La mesure de vérification sera effectuée gratuitement chez l’un des agents agréé Bavaria Motors Algérie.