Rabah Saâdane préfère jouer la prudence et ne souhaite prendre aucun risque pour ce match amical.
Alors que le match amical face à l’Irlande approche à grands pas (match prévu le 28 mai), le sélectionneur national, Rabah Saâdane, devra ménager son effectif pour ce rendez-vous, car de nombreux joueurs sont blessés ou convalescents.
Plusieurs cadres de l’équipe sont forfaits pour ce match qui aura lieu vendredi. En effet, Rabah Saâdane préfère jouer la prudence et ne souhaite prendre aucun risque pour ce match amical. Ainsi, il a choisi de préserver les joueurs pour la Coupe du Monde qui débute dans un peu plus de deux semaines maintenant.
Madjid Bougherra, blessé au mollet et Mourad Meghni, incertain pour le Mondial, ne disputeront pas la rencontre en Irlande. La liste n’est pas exhaustive, car Halliche, Saïfi, Yebda, Boudebouz ou encore Lacen devraient être absents.
Antar Yahia s’est blessé à l’entraînement de dimanche dernier. Le défenseur central n’a pu aller au bout de la rencontre d’opposition programmée à la séance. Le joueur souffre, en fait, d’une contracture à la cuisse résultant d’un choc avec un coéquipier. Il a dû arborer un gros bandage qui lui couvrait la cuisse gauche.
Actuellement, il est prématuré de se prononcer sur l’état de sa blessure. Mais le joueur affichait un sourire rassurant à la fin des entraînements. Il devrait, néanmoins, effectuer des examens plus approfondis afin d’être fixé sur sa blessure. Rabah Saâdane va devoir aligner une équipe «bis» pour ce match amical, car l’équipe d’Algérie ne peut se permettre de perdre ses joueurs, clés pour la Coupe du Monde.
Si Meghni a franchi un grand pas en participant à la séance d’entraînement et au match d’application de son groupe dimanche soir, le staff technique ne peut, par ailleurs, se prononcer sur son cas. D’ailleurs, Saâdane a déclaré à la Radio: «Je confirme que Bougherra, Medjani, Boudebouz et Meghni sont, d’ores et déjà, forfait pour le match face à l’Eire.
Je préfère les ménager au lieu de prendre les risques de les faire jouer. Même si je ne dispose pas de l’ensemble des joueurs en ce moment, je ne suis guère inquiet des cas des joueurs blessés qui sont en train, d’ailleurs, de revenir progressivement…
On dispose de 25 joueurs actuellement où chacun d’eux est capable de pallier une éventuelle défection de son coéquipier» Le coach Saâdane pourra, par ailleurs, faire tourner son effectif et donner la chance aux autres ce vendredi. Une aubaine donc, pour ces joueurs de montrer leur potentiel en espérant séduire le staff.
Ces joueurs, qui ne sont pas certains d’avoir leur billet pour l’Afrique du Sud, affûtent leurs armes en prévision de la joute amicale face à l’Eire et espèrent assurer enfin une place dans cette Coupe du Monde.
Les Guedioura, Mesbah, Laïfaoui, Kadir…et autres, ont leur destin entre les mains et à eux de faire la différence pour montrer qu’ils méritent d’aller au Mondial. Après le match face à l’Irlande, le groupe des Verts participera à un second stage de préparation à Nuremberg du 31 mai au 5 juin et jouera, par la même occasion, un match amical face aux Emirats arabes unis.
Linda CHEBBAH