Même si le coton-tige n’a l’air d’être qu’un simple ustensile d’hygiène, vous pouvez le détourner à plus d’un titre, à un outil efficace de beauté. Quelques trucs et astuces à retenir pour l’utiliser autrement.
- Un démaquillage d’expert :
Les perfectionnistes retireront les dernières traces de maquillage resté au ras des cils avec un coton-tige imbibé de démaquillant.
- Des soins 100% sains :
Quand on prélève ses soins au doigt, on y intègre des bactéries qui se multiplient au contact de l’eau. Pour l’éviter, utilisez un coton-tige. De même, préférez cet accessoire aux pinceaux intégrés dans vos correcteurs pour camoufler vos imperfections. Cela évitera de déposer des bactéries sur la peau et de voir apparaître de nouveaux boutons.
- Un applicateur tout doux pour mon soin contour de l’œil :
Cette zone a besoin d’un maximum de douceur. Appliquez vos soins sans forcer en prélevant un peu de crème avec un coton-tige et en le roulant doucement sur la peau.
- Un recourbe-cils simplifié :
Appliquez une couche de mascara, appuyez le bout du coton-tige sur vos cils pendant 30 secondes. Cela leur donnera une belle courbure. En plus, vous déposerez quelques fibres de coton qui, une fois la seconde couche de mascara appliquée, étoffera votre frange de cils.
- Un anticerne à emporter :
Pour ne pas avoir à transporter le vôtre partout, trempez un coton-tige dedans puis enfermez-le dans un petit sachet zippé. Il sera prêt à l’emploi en cas de besoin dans la journée.
- Des ratés maquillage oubliés :
Le mascara qui dérape, le rouge à lèvres qui file… Corrigez tout à l’aide d’un coton-tige, éventuellement chargé d’un peu de démaquillant.
- Des retouches maquillage :
Avec un coton-tige, transformez votre maquillage de jour en une version nuit plus sophistiquée. Lissez la paupière inférieure en retirant la matière migrée dans les petits plis. Ensuite, dégradez votre trait de liner sur la paupière supérieure, pour obtenir un effet fumé très tendance.
- Un rouge à lèvres effet flouté :
Le style bouche mordue est une vraie tendance ces dernières saisons. Pour l’obtenir, appliquez une généreuse dose de rouge à lèvres au cœur de votre bouche, puis dégradez-le vers l’extérieur à l’aide d’un coton-tige.
- Corriger le contour des lèvres :
Pour faire tenir votre rouge à lèvres, surtout si vous avez de petites ridules autour de la bouche, rien de tel que de redessiner son contour à l’anticerne. Tracé à l’aide d’un coton-tige, puis estompé au doigt, le résultat sera imperceptible.
- Un top pinceau pour les yeux :
Pour se maquiller les yeux, le coton-tige peut faire des miracles. En l’affinant entre les doigts, on peut tracer un trait façon liner ou khôl. Mais on peut aussi appliquer des fards poudrés ou crémeux et les dégrader comme bon nous semble.
- Des sourcils bien dessinés :
Si vous les redessinez au crayon, adoucissez le trait en passant un coton-tige dessus. Si vous préférez un fard, prélevez un peu de poudre et tapotez le coton-tige sur les zones à combler, pour un résultat très naturel.
- Un nail art facile :
Pour personnaliser votre manucure avec de jolis ronds colorés, retirez l’extrémité en coton d’un coton-tige, trempez-le dans un vernis et posez-le sur votre ongle.
- Un correcteur pour le vernis à ongles :
À la manière des pros, qui passent un bâton de buis recouvert d’un coton imbibé de dissolvant sur le pourtour de l’ongle pour parfaire la manucure, utilisez un coton-tige, préalablement affiné en le pressant entre les doigts.
- Des épingles cheveux malignes :
En panne d’épingles pour fixer votre coiffure ? Retirez les embouts en coton de plusieurs cotons-tiges et piquez-les dans votre chignon. Vos cheveux doivent être suffisamment longs et volumineux pour les cacher.
- Camoufler les repousses de mes cheveux :
Prélevez un peu de mascara proche de la couleur de vos cheveux châtains ou bruns avec un coton-tige et colorez vos racines avec, pour camoufler les repousses.