Un « dangereux criminel », qui était en fuite et activement recherché à travers le pays, a été arrêté dimanche par les brigades spécialisées de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Bechar, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publics de cette sûreté.
L’arrestation de cet individu, âgé d’une quarantaine d’années, répondant aux initiales (S.K) mais plus souvent connu sous le pseudonyme de « Frimija », a eu lieu à la suite de renseignements faisant état de la présence à Lahmar (30 km de Bechar) d’un suspect ayant à son actif plusieurs délits et crimes dont de violentes agressions contre des citoyens à travers les wilayas de l’Ouest du pays, a-t-on précisé.
Un dispositif sécuritaire a été mis en place en étroite collaboration avec les éléments des brigades de recherches et d’investigation (BRI), a permis son arrestation dans le lieu même où il se cachait, a-t-on ajouté.
« Grace au système d’identification et de recherche de la police algérienne (Sirpal), S.K a pu être intégralement identifié pour ses délits et crimes et constitution de bande de malfaiteurs pour lesquels il était recherché par les services de sécurité à travers le pays et recherché par la justice et les services de police judiciaire de la wilaya de Tlemcen », a souligné la même source.
Après la finalisation des procédures judiciaires policières, ce dangereux criminel a été présenté au procureur de la République près le tribunal de Béchar, qui a ordonné son transfert immédiat devant le tribunal de Tlemcen pour répondre de ses crimes, a-t-on aussi fait savoir.
Des avis de dénonciation des crimes de ce dangereux criminel ont été auparavant partagés à travers les réseaux sociaux pour avertir la population.
APS