Bedoui : les entraves bureaucratiques « tuent les bonnes volontés »

Bedoui : les entraves bureaucratiques « tuent les bonnes volontés »

La bureaucratie « est  la plus grande bataille que mène le gouvernement algérien » et il faut absolument « changer les mentalités. C’est le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, qui l’a déclaré lors da sa visite de travail  samedi à Boumerdes.

Les entraves bureaucratiques « tuent les bonnes volontés en matière de promotion du produit nationale et son exportation », explique le ministre

Lors de cette visite, M. Bedoui s’est rendu à la commune de Boudouaou, où  il a inspecté des projets pour la réalisation des unités de production du  lait et inauguré un centre de refroidissement.

« L’Etat prend en charge l’amélioration des conditions sociales du citoyen »

Par ailleurs, Noureddine Bedoui, a affirmé que le programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika « se concrétise sur le terrain dans tous les domaines », ajoutant que toutes les catégories  sociales étaient « au cœur de ce programme ».

« Nous vous affirmons que le gouvernement veille à concrétiser le programme  du président de la République Abdelaziz Bouteflika dans tous les secteurs  et les domaines », a-t-il déclaré, lors du raccordement de la localité de Ouanougha, dans la commune des Issers au réseau de gaz naturel.

S’agissant des propos colportés par certains parties faisant état que l’ Algérie » passait par une situation financière difficile » M. Bedoui a souligné que « l’Etat prend en charge l’amélioration des conditions sociales du citoyen, et cela se fait  sur les fermes instructions du président de la République », ajoutant que toutes les catégories sociales étaient au cœur dudit programme ».

« L’Algérie sera toujours forte de ses institutions et de ses hommes « 

En outre, le ministre de l’Intérieur et des  Collectivités locales, dira que « l’Algérie demeurera toujours forte d’institutions solides et d’hommes vaillants ».

« Fidèles aux combat de leurs aïeux pour la libération du pays, les enfants  de l’Algérie œuvrent à la consolidation de leurs institutions et à la  préservation de la paix et de la stabilité du pays face à quiconque  tenterait de leur porter atteinte », a déclaré M. Bedoui.

« Nous frapperons d’une main de fer tous ceux qui tentent porter atteinte  aux institutions de l’Algérie, sa paix et sa stabilité », a-t-il averti

« Après avoir souffert des affres de la décennie noire, nous exportons  aujourd’hui la réconciliation nationale », a-t-il soutenu, précisant que « la  réconciliation nationale initiée par le président de la République,  Abdelaziz Bouteflika avait permis également de hâter le processus de développement ».

Lors de leur rencontre avec le ministre, les citoyens ont salué « les  efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la lutte contre le  terrorisme » dans la région et exprimé leur plein soutien à ses éléments.

S’adressant aux femmes et élues de la commune de Beni Amrane, M. Bedoui a  mis en avant « le rôle et les sacrifices consentis par la femme qui a œuvré  côte à côte avec l’homme à lutter contre le terrorisme ».

Lors de l’inauguration d’une salle omnisports baptisée du nom du chahid  Bouaziz Saïd dans la commune de Si Mustapha, le ministre a remis des distinctions à 16 sportifs issus de la région ayant honoré l’Algérie dans des fora sportifs arabes et internationaux.