Pas moins de 26 accidents de la circulation se sont produits sur les différentes routes de la wilaya de Béjaïa depuis le début du mois de Ramadhan, relève un bilan de la cellule de communication de la Protection civile.
Si aucune perte humaine n’a été déplorée, ces accidents ont fait néanmoins 34 blessés plus ou moins graves, a-t-on précisé. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de Béjaïa ont effectué, durant ces premiers jours de Ramadhan, 140 interventions pour l’évacuation de 111 malades et 29 blessés. Au chapitre des incendies, la Protection civile a enregistré ces derniers jours 24 feux de forêt.
Ces derniers ont ravagé deux hectares et demi de broussailles, un hectare de frondaison et plusieurs hectares de maquis. Notons que depuis le début du mois en cours, la Protection civile a recensé 113 accidents de la route, lesquels ont fait 180 blessés et un mort.
Le bilan des accidents de la circulation enregistré depuis le 1er janvier 2015 à ce jour fait état de 28 décès et 992 blessés dans les 638 accidents qui ont eu lieu sur le territoire de la wilaya de Béjaïa.
R. M.