La prison de Oued Ghir, à quelques encablures du centre-ville de Béjaia, recelait dans ses caniveaux plusieurs cadavres. Les éléments de la protection civile de la région ont effectué tôt ce matin une opération au niveau du lieu de ce triste incident.
Un incident déplorable a couté la vie à plusieurs personnes au niveau des caniveaux de la prison de Oued Ghir, une dizaine de kilomètres du centre-ville de Béjaia. Une fois alertés, les éléments de la protection civile se sont vite déplacés sur les lieux de l’incident, et ils ont mené une opération qui a permis de mettre à jour l’ampleur du drame.
Un drame à la prison de Oued Ghir
En effet, les éléments de la protection civile ont pu repêcher pas mois de huit personnes retrouvées mortes par asphyxie dans les caniveaux de la prison de Oued Ghir. Les corps des huit victimes ont été transférés sur le champ vers la morgue de l’hopital Khalil Amrane, de Béjaia.
Selon la radio Soumam, les victimes sont passées de vie à trépas ce matin même, au niveau des caniveaux de la dite prison. Les victimes étaient apparemment dans une mission de nettoyage de la station de pompage des eaux usées qui se trouve juste à côté de la prison de Oued Ghir.
La protection civile a mobilisé tous les moyens nécessaires pour cette opération, la présence sur les lieux d’un groupe de plongeurs a été notamment enregistrée. Concernant l’identité des huit victimes, il s’agit d’après certaines sources d’au moins un détenu de la dite prison. La même source mentionne que des agents de ce pénitencier font également partie des morts.
Une enquête a été également ouverte par les services de sécurité afin d’élucider les circonstances de ce déplorable incident, qui a, rappelons le, couté la vie à huit personnes au moins, tandis que les opérations de recherches de la protection civile sont toujours en cours.