Cela s’est passé à Tazmalt, une Daira située dans l’extrême sud ouest de la wilaya de Béjaïa. Les services de sécurité font tomber un charlatan sorcier.
Le charlatan a été interpellé, cette semaine, par les éléments de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de Tazmalt, à Béjaïa. Il est accusé pour pratique de sorcellerie.
L’individu en question a été arrêté suite à suite à la perquisition des lieux par les éléments des services de sécurité qui ont surpris le mis en cause en flagrant délit de pratique de rite de sorcellerie.
Une fois le domicile du charlatan perquisitionné, les éléments de la police ont découvert des rites de sorcellerie, des photos de victimes, des livres religieux ainsi que des Talismans.
Le sorcier en compagnie de 8 femmes
Les services de la sureté de la Daira de Tazmalt ont également découverts dix personnes, dont huit femmes. Elles étaient venues se soigner chez le charlatan.
Elles ont été retrouvées en plein rite étrange pratiqué sous prétexte d’aider à exorciser les esprits maléfiques. LE charlatan a été présenté devant la juridiction compétente qui a décidé de le placer en détention provisoire.